iStone - MR Walls

Coordonnées

iStone, Vaujalat, 43140 LA SÉAUVE-SUR-SEMÈNE

Suivez l’actualité

Des habillages muraux en Solid Surface pour le CIC Colmar

L’aménagement de cette agence du CIC à Colmar permet de présenter plusieurs des possibilités des habillages muraux : composante design, résistance aux chocs, aspect hygiénique, mélange avec d’autres matériaux, adaptation en termes de courbes (thermoformage) et de coloris, et utilisation d’épaisseurs différentes…

Habillage mural et claustra design

C’est la résine de synthèse V-korr qui a permis la réalisation de ce revêtement mural ainsi que ce claustra, encadrant la porte.

Un usinage numérique, sur du Solid Surface V-korr 12 mm, a permis de donner du relief à l’habillage. C’est une excellente solution pour ajouter une touche design et esthétique aux cloisons de séparation, sans pour autant perdre en luminosité.

Autour de l’écran, il s’agit d’un usinage “en poche”, qui se limite creuser jusqu’à la moitié de l’épaisseur du matériau, soit 6mm.

Dans le cas de l‘habillage autour la porte, il s’agit d’un usinage dit “débouchant”, qui permet d’évider complètement la matière.

Habillage mural et tablettes en Solid Surface V-korr

En complément du claustra, V-korr a été décliné en habillage, pour recouvrir la totalité des murs de l’agence. Pour une utilisation de ce type, l’épaisseur 3mm du V-korr est recommandée, car elle permet une économie de matière, et donc de couvrir d’immenses surfaces, sans avoir recours à une hypothèque.

Des tablettes ont été intégrées directement dans la paroi du mur des automates, de part et d’autre des distributeurs.

De plus, leur surface non poreuse et hygiénique les protège des dépôts de saletés ou de bactéries, et les rend très facilement nettoyables.

Bandeau d'affichage et revêtement mural en Solid Surface

L’espace “Communication” permet aux clients d’accéder à des bornes dédiées aux différentes activités du CIC. Pour éviter de les laisser à découvert, elles ont été habillées de résine de synthèse V-korr, tout comme le bandeau supérieur.

Habillage mural de l'espace d'attente - création d'une alcôve

Dernière étape de l’aménagement de cette agence en Solid Surface : l’alcôve de la partie “Attente”. L’intégralité de l’habillage a été réalisé grâce au principe du thermoformage du Solid Surface. La matière est chauffée à haute température, et placée sur un moule, lui conférant la forme souhaitée lors de son refroidissement.

Au total, il aura fallu plus de 15 plaques de Solid Surface V-korr 12mm et plus de 50 en épaisseur 3mm pour réaliser l’ensemble de cet habillage !

Plus d’infos :

Projet : Réalisation de revêtements muraux et habillages design
ContexteAménagement de la nouvelle agence du CIC
LieuColmar
DateDécembre 2015
ConceptionIXO Architecture
Transformation : Roelly Bentzinger
Crédits photosSébastien Brillais
– Matériau : V-korr Creative Surface – Coloris 001 – Bright White et 009 – Carambole